Bonjour !

Je suis écrivain et scénariste de BD.
Mon premier livre est sorti en 2009. Depuis, j'en ai sorti 22 autres... Je travaille aussi pour le ciné, la télé, le jeu vidéo, les applications et même le jeu de plateau.
Car pour toutes ces créations, il y a besoin d'écrire. Donc j'écris. Depuis le temps que j'en rêvais !

Et pourtant bien souvent je l'entends, cette question étrange : "Et sinon, vous avez un vrai métier ?".
Elle me fait un drôle d'effet et je n'ai pas encore trouvé comment y répondre... Alors ce blog va servir à ça : à essayer d'expliquer que oui, écrivain et scénariste, c'est un métier, un vrai.

lundi 7 juillet 2014

Le printemps d'Oan.

C'est parti ! Marie Deschamps attaque le dessin de notre prochain roman graphique "Le printemps d'Oan". Un roman graphique qui se passe quelque part dans la Somme, le 21 mars 1915.
La sortie du livre est prévue pour le printemps 2015 aux éditions Comme une Orange.

Un petit teaser. C'est du croquis et ça donne envie d'en voir plus !

Un petit story line :

Oan est un instituteur breton. C'est aussi un soldat de l'armée française. 
Perdu quelque part dans le no man's land, sur le front de la Somme, il découvre une petite fille, Angèle.
Il décide de la ramener dans les lignes françaises.

Un road movie sur fond de Grande Guerre. Avec une petite fille, des soldats français, des soldats allemands, du suspens, et plein d'émotion...
Une histoire d'amour et d'amitié.
Et une fin qui fait pleurer, parce que j'adore faire pleurer mes lecteurs !

Allez, le scénar d'une planche :

Angèle s'est planté devant Oan, l'air très en colère.
Angèle : Tant que vous parlerez de victoire, alors ça continuera !
Angèle : Faut que la guerre s'arrête, c'est tout. On n'a pas besoin d'un gagnant !
Angèle prend la main d'Oan.
Elle l'entraîne sur le chemin.
Angèle : C'est pas un jeu, tu sais.
Ils s'éloignent.

Voilà. Vous en saurez plus bientôt, car, avec Marie, nous partagerons régulièrement des dessins, des textes et des vidéos de l'avancement du projet.