Bonjour !

Je suis écrivain et scénariste de BD.
Mon premier livre est sorti en 2009. Depuis, j'en ai sorti 22 autres... Je travaille aussi pour le ciné, la télé, le jeu vidéo, les applications et même le jeu de plateau.
Car pour toutes ces créations, il y a besoin d'écrire. Donc j'écris. Depuis le temps que j'en rêvais !

Et pourtant bien souvent je l'entends, cette question étrange : "Et sinon, vous avez un vrai métier ?".
Elle me fait un drôle d'effet et je n'ai pas encore trouvé comment y répondre... Alors ce blog va servir à ça : à essayer d'expliquer que oui, écrivain et scénariste, c'est un métier, un vrai.

lundi 16 novembre 2015

Demain.


Demain, il y aura des rires d'enfants dans les parcs et dans les jardins.
Des cris de joie, des courses effrénées.

Demain, il y aura des verres qui s'entrechoqueront aux terrasses.
Il y aura des rires.

Demain, il y aura de l'insouciance.
Les gars regarderont passer les filles. Les filles regarderont passer les gars.

Demain ce sera bon enfant.
Il y aura des chansons à tous les coins de rues.

Demain, il y aura des sourires, il y aura des fleurs.
Il y aura cet air léger qui nous enivrera d'espoir.

Demain, il fera beau.
Pas un nuage dans le ciel, un oiseau sur la branche et son chant qui s'envole.
Demain, il y aura du soleil sur le pavé de Paris.
Demain...