Bonjour !

Je suis écrivain et scénariste de BD.
Mon premier livre est sorti en 2009. Depuis, j'en ai sorti 22 autres... Je travaille aussi pour le ciné, la télé, le jeu vidéo, les applications et même le jeu de plateau.
Car pour toutes ces créations, il y a besoin d'écrire. Donc j'écris. Depuis le temps que j'en rêvais !

Et pourtant bien souvent je l'entends, cette question étrange : "Et sinon, vous avez un vrai métier ?".
Elle me fait un drôle d'effet et je n'ai pas encore trouvé comment y répondre... Alors ce blog va servir à ça : à essayer d'expliquer que oui, écrivain et scénariste, c'est un métier, un vrai.

jeudi 8 janvier 2015

Je suis Charlie



La stupeur, d'abord. La dévastation et la tristesse ensuite.

Aujourd'hui, je commence à réaliser un peu. A comprendre que ce truc est réel. Que ça s'est vraiment passé. Alors, c'est comme une grande gueule de bois

J'avais envie de faire un article mais les mots ne viennent pas. C'est rare. D'habitude, ils coulent tout seuls et les idées s'enchaînent. Là, rien ou pas grand chose. La page est si noire...

Alors, simplement, je voulais dire merci aux dessinateurs de Charlie Hebdo. 
Merci de m'avoir fait rire souvent, réfléchir toujours. 
Merci pour votre intelligence. 
Merci de m'avoir accueilli voilà pas mal d'années avec toute votre gentillesse, votre indulgence, votre whisky, vos clémentines et votre humour, toujours votre humour.

Merci d'avoir été libre.
Merci d'avoir été.