Bonjour !

Je suis écrivain et scénariste de BD.
Mon premier livre est sorti en 2009. Depuis, j'en ai sorti 22 autres... Je travaille aussi pour le ciné, la télé, le jeu vidéo, les applications et même le jeu de plateau.
Car pour toutes ces créations, il y a besoin d'écrire. Donc j'écris. Depuis le temps que j'en rêvais !

Et pourtant bien souvent je l'entends, cette question étrange : "Et sinon, vous avez un vrai métier ?".
Elle me fait un drôle d'effet et je n'ai pas encore trouvé comment y répondre... Alors ce blog va servir à ça : à essayer d'expliquer que oui, écrivain et scénariste, c'est un métier, un vrai.

mercredi 25 juin 2014

Colomiers 2014

J'adore le festival BD de Colomiers...

Un salon plein d'indépendants

Je l'attends chaque année avec impatience, ce week-end de mi-novembre ! J'y vais avec ma minuscule maison d'édition Comme une orange.
Car Colomiers, c'est avant tout un rendez-vous d'éditeurs indépendants, petits ou moins petits. Chacun son stand, des expos, des animations...

Hôtel et karaoké

Et puis, bien sûr, il y a les plus du festival :
L'hôtel toujours aussi introuvable, même après trois participations. La soirée karaoké du vendredi dans un resto-buffet chinois géant. La soirée qui réunit tout le monde le samedi.

La plus belle affiche de l'année

 (avis perso, bien sûr)
Bref, j'aime bien le festival de Colomiers.
Mais c'est pas tout ça. Cet article, c'était pour vous dire qu'aujourd'hui, ils ont posté l'affiche de l'édition 2014. Et, nom de dieu, elle est drôlement belle !

Vivement novembre !

affiche de Jon McNaught      http://jonmcnaught.co.uk/